ContactASP - Lecture/écriture dans une base de données Access ou SQL-Server avec serveur IIS et ASP
Updated for MX 2004 et Flash 8
Cet exemple montre la lecture et l'écriture dans une base de données Access ou SQL-Server avec un serveur IIS (Internet Information Server de Microsotf) et en langage ASP (Active Server Page).
Cet exemple utilise le composant RDBMSResolver et la technique des deltaPacket et updatePacket.
Vous pouvez lire et écrire dans la base de données Access ou SQL-Server sur le serveur IIS.
Vous pouvez sauvegarder et restaurer sur le poste client avec les SharedObject.
19 Décembre 2003 : le fichier readme.txt (english version available) contient toutes les instructions pour l'installation avec SQL-Server.
contactaspv110.zip (584 Ko)
Explication
Pour l'installation, lire le fichier readme.txt qui comprend la procédure d'installation et l'initialisation de la base Access ou SQL-Server.
Il est recommandé de créer un répertoire vitruel sur le serveur IIS de nom contactasp et de créer un DSN de nom contact pointant vers la base de données Access.
Le debug d'une telle application avec connexion avec une base de données sur un serveur est un sport de haut-niveau. Le fichier readme.txt vous explique les techniques de debug dans l'environnement Flash et le debug sur le serveur.
Cette démonstration ne gére pas les erreurs sur le serveur. Vous pourrez étudier l'application Time Entrypublié par Macromedia pour le traitement des erreurs. Cette application est disponible sur ce site en technologie IIS/ASP.
Liens
Pilipo a publié un exemple en ASP/Access dans le forum Flash Data Integration (qui traite quelques erreurs).
Version
version 1.10 - 7 Oct 2005 : version compatible Flash MX2004 et Flash 8.
version 1.00 - 29 Déc 2003 : version initial